Aller au contenu principal
Dominique Bayle rencontre… (à distance) Anne-Sophie Lapix

Dominique Bayle rencontre… (à distance) Anne-Sophie Lapix

"C’est crucial de leur permettre parfois de redevenir des enfants qui rêvent"

Bonjour Anne-Sophie, peux-tu nous dire quelques mots sur toi, ton parcours ?

Je suis née au pays basque et j’ai un attachement infini aujourd’hui encore pour cette région. Aujourd’hui je vis évidemment à Paris. J’ai deux garçons de 18 et 15 ans. Je suis très sportive, j’écoute beaucoup de musique et j’aime par-dessus tout danser.

Avais-tu un rêve professionnel ?

J’ai toujours rêvé d’être journaliste. Le hasard m’a menée à la télévision. J’ai travaillé sur à peu près toutes les chaînes. J’ai présenté des magazines, des émissions politiques, des journaux, beaucoup de journaux et des émissions culturelles.

 

Tu es présente pour l’Association depuis de nombreuses années. Peux-tu nous dire ce que représente ton engagement à nos côtés ?

J’ai rencontré Domie il y a 15 ans, elle m’a fait découvrir le travail fabuleux de l’Association. Je pense que les enfants touchés par la maladie ont une volonté, une force, un courage extraordinaires. C’est crucial de leur permettre parfois de redevenir des enfants qui rêvent et de les gâter un peu.

Quels souvenirs as-tu des rêves d’enfants que tu as pu concrétiser ?

De merveilleux souvenirs ! J’ai accueilli Nolwenn ma première princesse à l’émission Dimanche + sur Canal. J’ai été impressionnée par sa curiosité et ses remarques pleines de bon sens sur la politique. Je suis très fière d’avoir par exemple permis à Tom de rencontrer Johnny Depp! Puis de l’avoir accueilli quelques années plus tard dans l’émission C à vous. Je n’oublierai jamais Nathan venu rencontrer et conquérir la rédaction de France 2. Il était comme un poisson dans l’eau.

Partager sur :

Découvrez d'autres contenus

Dominique Bayle rencontre (à distance) François Berléand

Dominique Bayle rencontre (à distance) François Berléand

13 octobre 2020

« Ils nous donnent une leçon de vie. » Bonjour François, peux-tu nous dire quelques mots sur toi, ton parcours ? Agé de 68 ans, j’ai fait des études de commerce puis ai travaillé un peu plus d’un an dans une agence de publicité avant […]

Dominique Bayle rencontre… (virtuellement) Manu Levy

Dominique Bayle rencontre… (virtuellement) Manu Levy

29 mai 2020

« L’Association Petits Princes, pour moi, c’est comme le chocolat mais en bien mieux pour les kilos ! » Bonjour Manu, peux-tu nous dire quelques mots sur toi, ton parcours ? Je m’appelle Manu, mais en vrai mon prénom c’est Emmanuel. Je suis animateur […]

Rencontre avec Bruno Solo

Rencontre avec Bruno Solo

30 janvier 2020

Bonjour Bruno, merci d’être avec nous aujourd’hui. Peux-tu te présenter en quelques mots ? Je m’appelle Bruno Solo, c’est facile de s’appeler « Solo » quand on est bien entouré et je veux croire que je le suis. Je suis comédien par choix et […]