Dominique Bayle rencontre… (virtuellement) Manu Levy

« L’Association Petits Princes, pour moi, c’est comme le chocolat mais en bien mieux pour les kilos ! »

Bonjour Manu, peux-tu nous dire quelques mots sur toi, ton parcours ?

Je m’appelle Manu, mais en vrai mon prénom c’est Emmanuel. Je suis animateur radio, et c’est mon rêve depuis que je suis tout petit. J’ai cette chance incroyable de ne pas me rendre compte que je fais un métier et de réaliser tous les jours mon rêve d’enfant. Je suis toujours allé m’incruster dans des radios, puis après le bac et une année en fac d’éco bien loupée, je me suis lancé à fond. 30 ans après, j’y suis encore !

Tu animes une émission quotidienne matinale à la radio, comment vous êtes-vous organisés avec ton équipe pendant cette période de confinement ? Comment l’avez-vous vécue ? Aurais-tu une ou deux anecdotes à nous confier ?

La radio est le plus souple de tous les médias : en quelques heures à peine, nous avions pris la décision et installé tout le matériel nécessaire chez nous pour pouvoir continuer l’émission en direct chaque matin. Chez moi, j’ai installé un vrai petit studio de radio, et c’était parti ! Bien sûr, il y a eu des moments un peu spéciaux : j’ai dû aller récupérer un colis livré chez moi en pleine émission et j’ai subi une panne électrique en plein direct. J’ai fini l’émission au téléphone en train de tenter de relancer les machines. Que des bons souvenirs et des moments uniques.

Tu es présent pour l’Association depuis de nombreuses années, peux-tu nous dire ce que représente ton engagement à nos côtés ?

Tout s’est fait naturellement. De mémoire, c’est Laurent Petitguillaume qui m’avait appelé pour me demander si je pouvais recevoir un petit prince un matin dans mon émission. Ensuite, l’Association a fait appel à moi et j’ai aidé comme je pouvais. Et rapidement on y prend goût et on ne peut plus s’en passer !!! C’est comme le chocolat mais en bien mieux pour les kilos.

Quels souvenirs as-tu des rêves d’enfants que tu as pu concrétiser (rencontre en studio, 7 000e...) ?

Le 7 000e rêve a été une super soirée. De la bienveillance, de l’amour, du talent, du rire, on a tout eu en quelques dizaines de minutes sur scène. C’était vraiment une très belle soirée. J’attends de pied ferme le 8 000e !

 

3 questions…

Quel est ton jeu préféré ?

Le Scrabble.... Non ce n’est pas vrai. C’est «Age of Empires 2: Définitive Edition» sur PC.

Quels sont tes trois mots préférés ?

Rire, Barbecue, et Prout (désolé mais ça me fait encore rigoler).

Et quel est ton objet fétiche ?

Je ne crois pas avoir d’objet fétiche. Mais j’ai des cartons remplis de souvenirs que je ne peux pas jeter ! Des vieux jeux vidéo, des t-shirts... impossible de m’en séparer !

Partager sur :