Dans les coulisses de France Télévisions

Dans les coulisses de France Télévisions

Nathan, régulièrement hospitalisé, aspire à devenir journaliste sportif. Ce passionné a pour rêve d’assister à la production d’un Journal Télévisé. Direction les studios de France Télévision pour une journée riche en rencontres !

Accompagné de sa maman, il est accueilli comme un VIP par la journaliste et marraine de l'Association Petits PrincesAnne-Sophie Lapix. Elle l’emmène avec elle pour assister à la pré-conférence de rédaction. Il est ensuite invité en salle de conférence de rédaction. Le but est de définir les sujets du 20 heures avec les services concernés : économie/ société/régions/ international. . Nathan découvre l’envers du décor : attentif et impressionné, il écoute les journalistes choisir les sujets.

Notre prince rejoint ensuite les journalistes sportifs. Alexandre Pasteur lui montre comment préparer des commentaires et lui livre des astuces de professionnels. Ce moment privilégié ravit Nathan. Puis, retour en salle de réunion pour mettre au point le déroulé du journal, les titres sont choisis avec soin et le jeune prince prend note des techniques de rédaction.

En fin de journée, rendez-vous en régie pour le lancement du 20h. Notre prince rejoint Anne-Sophie Lapix sur le plateau. Une fois l’émission terminée, elle lui propose même de s’asseoir à sa place pour lire le prompteur ! Tel un journaliste accompli, Nathan se plaît à expliquer l’actualité à un public imaginaire. Après une journée bien remplie et riche en découvertes, Nathan repart chez lui. Un rêve inoubliable qui a su transporter notre prince et sa maman loin du quotidien difficile de la maladie.

 

Prénom du petit prince : Nathan

Âge du petit prince : 17 ans

Originaire : Hauts-de-France

Accompagnateur(s) sur le rêve : sa maman

Bénévole rêve : Isabelle

 

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris