Le handball, une passion familiale

Le handball, une passion familiale

Issu d’une famille de handballeurs passionnés, Amaury, 10 ans, suit de très près l’équipe du PSG Handball et rêvait, un jour, de pouvoir rencontrer ces joueurs qu’il idolâtre. Grâce à l'accord des médecins, son bénévole a pu organiser son rêve et offrir à Amaury et à sa famille une parenthèse enchantée loin du quotidien difficile de la maladie.

C’est dans ce contexte qu’il a pu assister à Coubertin au match de la Champion’s League entre le PSG Handball et les norvégiens d’Elverum. Accompagné de ses parents et de son frère, il a pu assister depuis le bord du terrain à l’entraînement des joueurs. Mais sa plus grosse surprise fut lorsqu’on lui a demandé d’amener le ballon au centre du terrain pour le coup d’envoi ! Petit moment de stress, mais grosse fierté lorsque l’ensemble du public lui a fait une véritable ovation.

La rencontre a été couronnée par une jolie victoire du PSG (31-25) dans une ambiance très joyeuse et festive puis par la rencontre de l’ensemble des joueurs de l’équipe dans les coulisses du stade. L’occasion de collecter quelques autographes, mais surtout de jolies photos souvenirs.

 

Prénom du petit prince : Amaury

Âge du petit prince : 10 ans

Originaire : Normandie

Accompagnateur(s) sur le rêve : ses parents et son frère

Bénévole rêve : Jacques

 

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris