Aller au contenu principal
Françoise, bénévole depuis 2010

Françoise, bénévole depuis 2010

Pouvez-vous vous présenter et nous dire comment vous avez rejoint l’Association Petits Princes :

Je m’appelle Françoise, j’ai 71 ans, et je suis bénévole au service administratif depuis plus de 10 ans.

J’ai connu l’Association Petits Princes par l’intermédiaire d’une amie qui a été, elle aussi, bénévole au service administratif pendant plus de huit ans. Elle m’avait parlé de son action et j’avais trouvé ça très enrichissant. Puis, à mon tour, une fois ma vie professionnelle achevée, j’ai souhaité donner une journée de mon temps libre à une association. Je connaissais déjà Petits Princes, il était pour moi évident d’y postuler.

Je voulais proposer mes compétences et mon savoir-faire dans le domaine de l’assistanat. J’ai donc déposé ma candidature au service administratif, qui était le service qui me correspondait le plus, puis j’ai passé deux entretiens, et je me suis retrouvée embraquée dans cette formidable aventure.

 

Qu’est-ce que cela vous apporte ?

De manière assez générale, le bénévolat, pour moi, c’est un échange, un partage, avec une structure. Je pense que, pour être bénévole, il faut avoir une forme d’intelligence du cœur, pour pouvoir faire perdurer et poursuivre cette action.

C’est incroyable de faire partie d’une mission qui aide les enfants malades dans leur quotidien, qui leur offre aussi une opportunité d’aller au-delà de leurs limites. Petits Princes est une très belle Association, une très belle aventure. C’est tout autant valorisant pour soi de savoir qu’on a accompli une action dans le domaine associatif.

L’une des choses que j’apprécie au quotidien, c’est de rencontrer des personnes très différentes de moi, et de nouer des liens. Dès mon arrivée, j’ai trouvé au sein de Petits Princes une très belle ambiance et beaucoup de bienveillance. Depuis 10 ans, l’équipe s’est agrandie, toujours dans l’objectif de travailler au profit d’une cause admirable et avec une belle harmonie.

Quelle est votre mission au sein de l’Association Petits Princes ?

J’ai des missions administratives assez classiques, je gère les dossiers des donateurs. Ça inclue de traiter les dons (majoritairement des chèques), d’y répondre et créer des dossiers pour chaque donateur. Et puis, en fonction des périodes de l’année et des projets en cours, je peux aussi avoir d’autres missions, toujours dans le domaine administratif.

Pouvez-vous décrire l'Association Petits Princes en une phrase ?

C’est dur de décrire la mission en une seule phrase… Petits Princes, c’est une organisation merveilleuse qui apporte une certaine lumière aux enfants malades et à leur famille.

 

Devenir bénévole

 

  • Françoise, bénévole depuis 2010
  • Françoise, bénévole depuis 2010
Partager sur :