Patricia, bénévole depuis 2018

Patricia, bénévole depuis 2018

Pouvez-vous vous présenter et nous dire comment vous avez rejoint l'Association Petits Princes :

J’ai rencontré Cécile qui travaille à l'Association Petits Princes, à un dîner chez une amie. En discutant, elle m’a expliqué sa mission. La vie a continué, mais ses paroles sont restées dans un coin de ma tête. Mes enfants ont grandi, j’ai eu envie de donner du sens à mon temps libre. Je voulais faire quelque chose qui soit utile. J’ai revu Cécile et j’en ai profité pour approfondir la mission, cette fois en me projetant dans cette aventure. J’étais très emballée par le projet, la mission de l’Association est magnifique ! De plus, les tâches confiées aux bénévoles reprenaient ce que j’avais toujours fait dans ma vie professionnelle ; je travaillais dans la communication et j’étais responsable des projets et des budgets. J’aimais l’idée qu'à l'Association Petits Princes, on soit autonome sur un projet et qu’on le mène du début à la fin.

C’est une mission très touchante, on rencontre des personnes en or et des familles avec qui nous créons un lien spécial. Il y a beaucoup de bienveillance au sein de l’Association.

Qu’est-ce que cela vous apporte :

En étant bénévole pour l'Association Petits Princes, je donne beaucoup mais je reçois encore plus. Parmi les familles, nous faisons de magnifiques rencontres. Ensuite, nous voyons des enfants heureux. Nous réalisons le rêve d’un enfant mais toute la famille est touchée, c'est un pur moment de bonheur. Humainement, c’est une aventure géniale. Et, ce n’est pas négligeable, au sein de l’Association, il y a des gens formidables. Dominique Bayle, sans qui l’Association ne serait pas là ; et aussi les bénévoles ! Les gens sont positifs, bienveillants, de très jolies choses se passent.

 

Pouvez-vous décrire l'Associaion Petits Princes en une phrase :

Au sein de l’Association Petits Princes, on donne autant qu’on reçoit.

Partager sur :