Janine, bénévole depuis 2003

Janine, bénévole depuis 2003

Trois enfants et sept petits enfants.

Bénévole dans l’équipe des rêves et médecin bénévole de l’Association depuis 2003.

Pourquoi vouloir faire du bénévolat :

Après une carrière très riche d’anesthésiste réanimatrice en région Ile-de-France, ce n’était pas envisageable pour moi d’arrêter toute activité une fois la retraite venue. J’adorais mon métier et je tenais absolument à continuer à l’exercer d’une autre façon, en me rendant utile auprès d’une association d’enfants. 

Pourquoi choisir l’Association Petits Princes :

Peu de temps avant ma retraite, j’ai lu par hasard un article de journal où l’Association Petits Princes était présentée. L’article a toute suite retenu mon attention car il parlait d’un jeune qui rêvait d’aller en haute mer.  Ce que la contrainte du fauteuil roulant électrique ne permettait pas. Et pourtant il n’a pas exprimé de déception ; mais plutôt son espoir qu’un jour on pourrait réaliser ce même rêve pour un autre enfant dans la même situation. J’ai été impressionnée par son courage et son état d’esprit. J’ai aussitôt postulé à cette seule association ou j’ai été accueillie chaleureusement et ai été très impressionnée par la personnalité de Dominique Bayle.

 

Quelles sont tes missions :

Après plusieurs années d’accompagnement de nombreux enfants à vivre leurs rêves et l’association ayant grandi, ma présence en tant que médecin s’est avéré plus utile et j’ai rejoint l’équipe médicale. Les rêves n’étant pas médicalisés, il est primordial de s’assurer auprès des médecins référents de la faisabilité des rêves exprimés par les enfants dans des conditions de totale sécurité. Nous discutons ensemble du rêve envisagé et des traitements en cours pour définir le moment le plus propice pour le réaliser.

Quel était ton rêve d’enfant :

En réalité mon rêve d’enfant était de devenir médecin. Aujourd’hui en étant à l’Association Petits Princes c’est une autre façon d’aider, d’accompagner les enfants dans la maladie.

 

Partager sur :