Voltige dans les airs ...

Melvin, 18 ans est un amateur de sensations fortes et son rêve est de faire de la voltige. Qu’à cela ne tienne ! Rendez-vous pris avec Jonathan Vincent tout jeune champion de l’équipe de France de voltige de … 19 ans !

Pour la première partie de son rêve, Melvin a rendez-vous avec sa maman à Metz au Championnat de Voltige Aérienne, l’occasion de rencontrer Jonathan, de voir plein d’avions, de rencontrer des pilotes et d’assister à des démonstrations incroyables. Entre les deux jeunes hommes le courant passe immédiatement.

Mais le rêve ne s’arrête pas là, quelques jours plus tard, Melvin accompagné de ses deux parents retrouve Jonathan près d’Amiens pour un vol en binôme. Jonathan a hâte de montrer son avion à Melvin … l’impatience de Melvin devient palpable, le vol a lieu le lendemain ! Au matin grosse déception, la météo n’est pas favorable, il faudra attendre 15h30 pour qu’enfin nos deux acolytes puisent se préparer au vol. Harnaché d’un parachute de secours et bien sanglé dans le biplace rouge et blanc qui l’attendait, Melvin est fin prêt. Jonathan teste la résistance de son copilote du jour et enfin les figures s’enchainent, au sol le retour micro du casque de Melvin résonne de « C’est génial » … Pour les parents restés au sol l’émotion est grande. Après trente minutes de tonneaux, renversements et autres figures Melvin atterrit, son immense sourire en dit long. Son rêve a été au-delà de ses espérances, Génial restera le maître mot de cette journée incroyable !

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris