2 petits princes la tête dans les nuages !

Vol exceptionnel au-dessus de la Capitale

C’est sur la base de l’escadron Parisis à Villacoublay, au sud-est de la Capitale que Théo, 17 ans, et Judicaël, 13 ans, ont découvert le Fennec qui allait leur faire survoler Paris.

Après un briefing à la cafétéria, casquette de l’armée de l’air vissée sur la tête, les deux aventuriers reçoivent des explications techniques sur cet hélicoptère qui veille sur la sécurité des Parisiens, même la nuit.

Le moment tant attendu est enfin arrivé. Judicaël et Théo prennent place dans l’appareil avec leur père. Ils partent chacun leur tour, pendant que l’autre reste sur la base et se met aux commandes d’un simulateur d’hélicoptère.

C’est donc parti pour un vol « hors norme » de  plus de 30 minutes, à 500 mètres d’altitude et 200 kilomètres-heure.

« C’était exceptionnel, explique Théo. Quand ils ont viré, c’était très impressionnant. On s’est senti partir. »

Grâce à la mobilisation de l’armée de l’air et accompagnés de M6, RTL et France 3, c’est tout Paris que les deux garçons découvrent d’en haut. De Versailles à Notre-Dame de Paris, en passant par la Défense, l’Arc de Triomphe, le Stade de France, le Champ de Mars, la Tour Eiffel ou encore la Tour Montparnasse, ils ne savent plus où donner de la tête.

« Judicaël avait envoyé à l’Association un dessin avec une montgolfière survolant Paris, précise son père. Et c’est encore mieux ! C’est un gros plus d’avoir pu partager ce rêve avec lui. »

« C’était génial ! On avait une super vue. On ne touchait plus le sol », jubile Judicaël. Et de renchérir : « C’est le plus beau jour de ma vie ! ».

Gageons que nos deux jeunes princes auront encore un certain temps la tête dans les nuages.

Découvrez ce rêve dans les médias :

M6 : http://www.petitsprinces.com/media/m6-journal-televise-1945

France 3 : http://www.petitsprinces.com/media/france-3-journal-televise-1213

RTL : http://www.petitsprinces.com/media/rtl-petit-matin

 

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris