Un tournage à 100 %

Un tournage à 100 %

Lauren est une jeune fille déterminée qui sait ce qu’elle veut. Plus tard, c’est sûr, elle travaillera dans le milieu du cinéma. Et puisque cet univers l’intéresse et la fait rêver, rien de mieux que d’assister au tournage de la série « Dix pour cent », qu’elle adore et dont elle connaît les épisodes par cœur.

Pendant le trajet avec sa maman jusqu’aux studios d’Aubervilliers, la jeune fan est très émue. Elle va rencontrer ses acteurs favoris et découvrir les secrets de la série. C’est de dernier point d’ailleurs qui lui fait le plus plaisir : elle a vraiment hâte de comprendre comment les épisodes sont tournés, et dans quels décors.

C’est le régisseur général, pas encore trop débordé, qui accueille Lauren et sa maman autour d’un bon café lorsqu’elles arrivent. Ils passent un moment agréable pendant lequel Lauren n’hésite pas à poser des questions. Le régisseur est relayé auprès d’elles par l’acteur Grégory Montel : très sympathique et chaleureux, tous discutent avec bonne humeur et simplicité. La jeune fille n’a pas du tout l’air intimidé. Elle profite à fond, le sourire aux lèvres !

Le régisseur récupère ensuite la petite princesse pour lui faire visiter les studios. Elle est éblouie et ses questions redoublent. Elle veut tout savoir sur la réalisation technique de « Dix pour cent ». Le régisseur répond sincèrement, comblant Lauren de joie. Le décor de l’agence impressionne particulièrement la cinéphile. Elle n’en revient pas de voir autant de monde s’affairer sur le plateau.

C’est saisissant de sentir que quelque chose va se passer et qu’on va pouvoir y assister. Lauren est très excitée.

Les prises commencent : on a donné à la jeune fille un casque qui lui permet d’entendre toutes les interactions entre le réalisateur et les acteurs. C’est extrêmement enrichissant. Elle ne se lasse jamais, attentive à chaque nouvelle prise, même si la scène doit être refaite dix fois.

Enfin, visite des loges, rencontres et selfies avec quelques acteurs, et il est temps de laisser ce petit monde terminer sa journée de tournage. Lauren rentre comblée, plus sûre que jamais du tournant que va prendre sa vie : ce sera le cinéma, ou rien !

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris