Escapade dans l’univers des mangas

Escapade dans l’univers des mangas

Les mangas, c’est une véritable passion pour Naveed. Il en lit, les regarde à la télévision, sur l’ordinateur, il aime en dessiner… Son rêve était donc de se rendre au Salon Paris Manga à Paris, Porte de Vincennes, afin de rencontrer ses mangakas préférés et de plonger dans cet univers qui le fascine et l’attire.

A 9h30, Naveed et sa maman sont accueillis avant tout le monde au salon. Las allées sont encore vides, mais les exposants s’affairent déjà. Voilà les premiers cosplayeurs, tous plus beaux les uns que les autres dans leurs costumes faits mains. Naveed, en grand connaisseur, reconnaît la plupart des personnages qu’ils incarnent.

Il s’amuse ensuite beaucoup dans la salle où sont exposées les voitures de films célèbres : « Transformers », « Harry Potter », « Retour vers le futur »… Toutes ces voitures mythiques sont sensationnelles et très belles. Naveed et sa maman se prennent en photo à côté et à l’intérieur lorsque c’est possible. Puis ils se promènent parmi les stands : peluches colorées, mangas en tous genres, vêtements et accessoires… Le jeune garçon veut tout voir et tout découvrir. Il se faufile entre deux porteurs de pancartes « Free hugs » pour admirer un stand de sabres. Maintenant c’est sûr, il en veut un pour chez lui !

Après un copieux curry japonais, Naveed et sa maman assistent à la conférence du célèbre Chikashi Kubota, character designer et animateur du film « One punch Man ». La conférence est très intéressante et laisse Naveed rêveur : quel métier fantastique !

Entre deux youtubeurs, il rencontre ensuite Mamoru Yokota, producteur et animateur de « Death Note » et « Naruto Shippuden », avec qui il discute longtemps. Le mangaka lui fait même un dessin en quelques minutes qu’il lui dédicace. Naveed est très content et très impressionné.

Après cette longue journée pleine de surprises et de découvertes, Naveed sait que le bonheur va continuer à la maison. En effet, il a acheté une dizaine de mangas, qu’il compte bien dévorer dans les jours suivants !

 

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris