Passion gâteau avec Thierry Verola

Passion gâteau avec Thierry Verola

Ce matin, Paris accueille Ema les bras grands ouverts. La petite princesse arrive de La Rochelle avec sa maman pour y réaliser son rêve : confectionner un gâteau aux fruits de la passion avec le grand chef Thierry Verola, maître restaurateur au guide Michelin. C’est un rêve qu’Ema poursuit depuis longtemps, avec l’envie de devenir elle-même une grande pâtissière.

En attendant le jour du rêve, lendemain de leur arrivée à Paris, une visite de la capitale s’impose : Tour Eiffel, musée Grévin, Champs Elysées… Tous ces lieux mythiques émerveillent la petite fille, et elle est folle de joie de pouvoir les découvrir avec sa maman.

Enfin, le lendemain, mère et fille ont rendez-vous au restaurant l’Affriolé où travaille Thierry Verola. Ema ne retient pas son impatience, un large sourire aux lèvres. Thierry, sa femme et son équipe l’accueillent avec bonheur et sympathie. Ils sont immédiatement aux petits soins, et Ema est très à l’aise.

La préparation du gâteau peut donc commencer. On retrousse ses manches et c’est parti ! L’apprentie cuisinière participe à chaque étape : elle pèse les ingrédients, les mélange, récupère la chair des fruits de la passion, fouette et touille la pâte à laquelle s’ajoute toujours plus de saveurs. Bien sûr, on n’oublie pas de plonger son doigt dedans pour goûter !

Ema rayonne, répondant aux blagues du chef par des éclats de rire délicieux. Dans cette cuisine immense et chic, elle est tout à fait dans son élément.

Le temps que le gâteau cuise, Ema et sa maman sont invitées à manger à l’Affriolé. Quel repas fabuleux ! Lorsqu’enfin le gâteau est prêt, Ema est fière et heureuse. Il faut dire que sa création a fière allure.

Dans le train du retour, la petite pâtissière couve son gâteau du regard. Elle a hâte d’être à la maison pour déballer la boîte et pouvoir goûter ce qu’elle a durement et si joyeusement préparé.

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris