Sortie en mer avec Charlie Dalin

Sortie en mer avec Charlie Dalin

Enfin Théo a pu vivre la deuxième partie de son rêve et sortir en mer sur l’Imoca Apivia avec le skipper Charlie Dalin !  Après une rencontre en septembre 2019, lors du baptême du bateau, c’est avec joie que Théo et Charlie se retrouvent à Concarneau comme deux amis.

Une fois équipé, Théo se montre très attentif et observe toutes les manœuvres. Charlie lui explique les écrans, la caméra embarquée qui lui permet de surveiller ses voiles et la mer à 360 degrés, le paquet de bouts qui sont tous regroupés et centralisés devant la barre pour que Charlie puisse piloter son bateau d’un seul endroit. Charlie propose à Théo de participer aux manœuvres, ce qu’il fait avec enthousiasme et sérieux. Théo tient la barre et après avoir ressenti la réactivité immédiate du bateau, il arrive très bien à maîtriser sa trajectoire sous l’œil attentif de Charlie. Puis il mouline le winch pour border la voile et dérouler un deuxième foc. Il se donne à fond, comme un équipier chevronné et est vivement félicité par Charlie.  Assis l’un à côté de l’autre, Charlie explique tout à Théo, très impressionné par la technicité de ce bateau qui vole sur l’eau au moindre souffle de vent et qui va même plus vite que le vent. Assis à côté de ce champion, Théo est sur un petit nuage.

Il est temps de rejoindre la terre ferme ! Sur le trajet du retour, des dauphins leur tiennent compagnie, Théo a un sourire jusqu’aux oreilles.

 

Charlie Dalin a remporté la transat Jacques Vabre en 2019 et est arrivé second de la course Vendée Arctique les Sables d’Olonne en juillet 2020.

Prénom du jeune prince : Théo

Âge du jeune prince : 17 ans

Originaire : Bretagne

Accompagnateur(s) sur le rêve : sa maman et son frère

Bénévole rêve : Anne-France

 

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris