Passion voiture

Passion voiture

Mathieu est passionné par les voitures de prestige. C’est avec son frère et sa mère qu’il va assister aux « 24 heures des Hautes-Alpes », une course de voitures solidaire réalisée au profit de l’Association Petits Princes.

Arrivé à Gap, Mathieu est accueilli par une équipe qui le mène sur les bords du lac de Serre-Ponçon. Là une haie d’honneur l’attend. Quelques bolides sont déjà là. Mathieu et son frère font le tour des voitures tout en détaillant leurs particularités. Le lendemain matin, avant de rejoindre la ligne de départ, Mathieu est convié à monter dans un bateau pour une promenade. Il fait le plein de sensation avant de débarquer sur une plage privatisée. Peu avant le déjeuner, Mathieu et l'Association sont présentés comme des invités d'honneur à tous les participants et officiels présents. Il est applaudi. Sa maman est émue. L’heure du départ approche. Mathieu revêt le polo officiel, la casquette et le masque avant de monter dans une Alfa Roméo pour entamer un tour de reconnaissance. Le chauffeur lui remet ensuite sa veste, aux couleurs du rassemblement. Le bonheur est intense, il dit vivre un rêve éveillé. Le lendemain, la pluie est présente. Mathieu en profite pour visiter l’écomusée du Lac de Serre-Ponçon juste avant de revenir pour assister à l’arrivée. Lors de la soirée de gala et notre prince est clairement devenu le roi, tout le monde redouble d’attention pour lui. Puis vient l’heure du retour, Mathieu est raccompagné à la gare…. en Porsche !

Toute la petite famille est heureuse de ces moments passés ensemble, loin des contraintes de la maladie. Comme le dira Mathieu :

"en fait je vis plusieurs rêves en un : je n'avais jamais pris le train, jamais pris un bus parisien, je n’étais jamais monté sur un bateau, c'est incroyable".

 

Prénom du jeune prince : Mathieu

Âge du jeune prince : 16 ans

Originaire : Centre

Accompagnateur(s) sur le rêve : sa maman et son frère

Bénévole rêve : Claudine

 

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris