Skier et découvrir la montagne

Skier et découvrir la montagne

Le rêve de Lucile est de découvrir la montagne et ses plaisirs. C’est en Isère, à la station de Vaujany, que cette jeune princesse se rend pour dévaler les pistes et réaliser son rêve.

Lucile et sa famille sont accueillies chaleureusement et découvrent avec émerveillement leur chambre très cocooning. Après avoir loué le matériel nécessaire pour le ski, notre famille enfile des raquettes et entame une superbe balade aux flambeaux, surplombant le village éclairé. 
Le lendemain, le réveil sonne et Lucille se lève prête pour sa première journée de ski. Elle retrouve la mono qui permet à Lucile de réaliser ses premières glissades. Elle est douée, aucune chute, aucune peur et des gestes parfaits. Après une matinée à skier, la famille rentre se reposer pour se préparer pour la surprise réservée à Lucile… 
Il est 16h. Une fois les 2 100 m atteint, Lucile s’impatiente. Quelques aboiements plus loin, arrive un traîneau mené par 8 beaux chiens. Extase, joie, rires, les filles sont ébahies. Au programme, caresses, roulades dans la neige avec les chiens et petit tour en traîneau avec une grande descente à toute allure à la clé. 
Le lendemain, la famille visite les alentours, un petit musée de la faune et de la flore locale puis assiste à l’entraînement d’un match de curling. 
Nouvelle surprise pour Lucile qui part ensuite pour Grenoble afin d’assister à un superbe match de hockey sur glace, le tout en loge VIP ! Le match se termine et un des joueurs les rejoint pour une séance photos et d’autographes. Les filles sont ravies et très emballées !
Il est temps de rejoindre la station. La neige est encore tombée, le paysage est féerique et les légères glissades amusent tout le monde. Un superbe rêve qui a permis à Lucile de découvrir la montagne et qui plus est, avec sa famille.

Merci à la station de Vaujany et à l'ANMSM pour ce joli rêve.

 

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris