Rêverie dans l’atelier Tara Jarmon

Rêverie dans l’atelier Tara Jarmon

Véritable passionnée de couture depuis sa plus tendre enfance, Océane, accompagnée de sa sœur, s’apprête à vivre un conte cousu sur mesure dans le milieu de la haute couture.

Depuis toujours, elle rêve d’entrevoir ce milieu si mystérieux et captivant à la fois. Notre jeune princesse, loin d’être une novice, maîtrise elle-même les rudiments de la couture, puisqu’elle a suivi une formation qualifiante dans ce domaine. L’excitation la gagne petit à petit, surtout lorsqu’elle est sur le point de pénétrer dans ce lieu emblématique, les ateliers de la maison Tara Jarmon, célèbre ligne de prêt-à-porter féminin.

Accueillie par la directrice de la communication, elle est immédiatement séduite par l’atmosphère et la scénographie de l’endroit : un immense loft industriel sur plusieurs étages.

Dans la première partie de son rêve, Océane est immergée aussitôt dans l’ambiance en assistant, ébahie, au shooting photo des modèles de l’hiver prochain. Ravie, sa joie augmente davantage lorsqu’elle se voit proposer une séance de maquillage et de relooking puis poser comme une pro, tel un vrai modèle devant l’objectif.

Dans l’après-midi, elle part à la découverte d’une autre facette des ateliers en rencontrant les équipes de créateurs, de modélistes et de couturiers. Toute la chaîne de conception lui est expliquée : comment la collection est pensée, comment l’idée est transposée sur le papier, mais aussi le choix des couleurs et des matériaux, sans compter la coordination entre les équipes. Elle est émerveillée et très attentive devant toutes ces précisions et la minutie de la mission.

Notre petite princesse est couverte de présents par une équipe généreuse et soucieuse d’offrir un moment privilégié à leur hôte du jour. C’est une jeune fille conquise et aux anges qui quitte ces beaux ateliers parisiens, convaincue qu’elle fera de sa passion une véritable vocation professionnelle.

Partager sur :