Nolhan, 4 ans, à Disneyland avec les pompiers

Ce n’est pas la première fois que Nolhan et sa famille arpentent les allées de Disney, mais, cette fois, quelque chose de spécial les attend… Après une rapide promenade dans le parc, le petit groupe a rendez-vous pour une activité peu commune : les pompiers de la caserne de Disney. C’est le camion rouge rutilant qui attire tout de suite l’œil avisé de Nolhan. Ses parents, eux, le regardent avec beaucoup d’émotion lorsqu’ils voient le large sourire s’afficher sur son visage.

Le petit prince, de son côté, est très impressionné par la haie d’honneur que les pompiers lui ont réservée à son arrivée. Tous sont aux petits soins pour lui. Il est le héros du jour !

Nolhan monte alors dans le camion, fait résonner la sirène, puis visite la « maison » des pompiers. Il se montre particulièrement vaillant lorsque la nacelle le hisse à 15 mètres de hauteur avec son papa : même pas peur ! Puis une seconde surprise attend Nolhan. En souvenir de cette visite, notre pompier en herbe se voit remettre tout l’équipement réglementaire du petit pompier : un beau sweat rouge ainsi qu’un casque de la même couleur. C’est le comble du bonheur. La rencontre se termine autour d’un gros goûter en compagnie de toute la brigade pour que Nolhan se remette de ses émotions.

Casque de pompier sur la tête, il repart vers le parc pour finir cette première journée par la parade. Coïncidence ou non, après la visite auprès des pompiers, Nolhan confie adorer le dragon qui crache de la fumée et arbore, là encore, un large sourire pour le plus grand bonheur de ses parents qui ont profité de cette parenthèse joyeuse et enchantée

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris