Un rêve à ciel ouvert

Léo est un petit prince de 4 ans qui aime prendre de la hauteur. Pris de passion par les hélicoptères qu’il voyait décoller du toit de l’hôpital en se demandant ou ils pouvaient bien aller, un nouveau rêve est né : voler à bord de ces engins. Ses parents, soucieux de sa nouvelle passion, l’avaient déjà emmené à un meeting aérien et Léo avait même pu monter dans un cockpit… malheureusement, ce dernier n’a pas décollé... Pour Léo c’est la déception.

Un jour de grand soleil et sans nuages à l'horizon, Léo tient sa revanche en se dirigeant vers une école de pilotage, nichée au cœur du Gâtinais. Cette fois, l’hélicoptère allait bel et bien décoller ! Le petit Léo a été accueilli par Francis, le fondateur de l'école et instructeur qui l’attendait à côté d’un superbe « R44 » jaune poussin garé devant le hangar. Juste le temps d'enfiler sa superbe tenue de Top Gun et Léo est prêt ! Le grand moment est arrivé, Léo est installé dans le cockpit, assis à coté du pilote. Le micro intégré au casque est allumé, papa et maman sont juste derrière. Ça y est, il décolle… ! Après une heure à admirer les châteaux, les rivières, les champs, les vaches et les villages, Léo sort de son hélicoptère heureux et détendu.

Magnifique journée pour Léo. Après un gros bisou sur la joue de son pilote qui lui a fait un superbe cadeau, il a juste le temps de prendre un bon goûter avant de s'endormir dans la voiture, la tête toujours dans les nuages.

Partager sur :