Ce rêve bleu...

Cette jeune princesse originaire de la région de Dunkerque avait un rêve tout simple : découvrir la mer bleue. Loin de la grisaille de la Mer du Nord …

Elle s’envole donc avec sa famille, ses parents et sa sœur de 13 ans, vers Nice. Premier vol en avion pour tous et à l’atterrissage, plus de 100 photos ont déjà été prises ! Louise est fascinée par les palmiers et l’azur du ciel. Un ravissement qui va se poursuivre avec l’installation à l’hôtel, avec vue sur la mer et la Promenade des Anglais, la visite de la ville en petit train, la mer et le ciel à l’unisson, un vrai rêve bleu…

Le lendemain, départ pour Monaco par la route côtière avec ses vues imprenables sur la Grande Bleue, jusqu’à l’Aquarium de Monaco où Louise et sa famille sont attendus pour une visite privée passionnante, suivie d’un délicieux déjeuner au restaurant La Terrasse sur le toit du bâtiment. Découverte ensuite de la plage : privée de piscine du fait de sa maladie, Louise n’a pas pu apprendre à nager, mais elle se laisse doucement bercer par les vagues au bord de l’eau.

Le dernier jour, c’est en bateau que Louise découvre la mer, au cours d’une croisière côtière. Lorsque le capitaine l’invite dans le poste de pilotage, elle accepte avec enthousiasme et savoure  la balade dans les eaux bleu turquoise.

Après un dernier dîner en terrasse face à la mer, il faut bien dire adieu à la mer bleue, les larmes dans les yeux. La maman de Louise remercie l’Association de leur avoir permis de s’évader, le temps du rêve, d’un quotidien si difficile et Louise confirme, radieuse et comblée, que tout était parfait et que, pour une fois, sa maladie avait été reléguée au second plan.

Partager sur :