Océane sur NRJ

Un rêve peut en cacher un autre…

Océane est une grande princesse de 14 ans, invitée à l’émission de Guillaume Pley sur NRJ. Arrivée de Charnay-lès-Mâcon avec ses parents, elle prend la direction des studios. Sur le trajet, Océane regarde défiler les immeubles en écoutant, comme à son habitude, Keen’V, son chanteur préféré. Elle connaît toutes ses chansons par cœur. Comme la plupart des adolescents de son âge, Océane est également une habituée de Guillaume Pley et de son émission. Mais son rêve absolu n’en reste pas moins de rencontrer Keen’V.

Lorsqu’elle arrive, l’émission a déjà commencé. Océane est rapidement installée non pas dans le public mais du côté de la régie. Elle a une vue imprenable sur le studio, ce qui lui permet d’en découvrir les coulisses. C’est d’ailleurs en entrant dans le studio qu’Océane a tout de suite compris ce qui lui a était préparé. Derrière Guillaume Pley, un écran indique qui est l’invité de l’émission : Keen’V. Océane n’en revient pas, la surprise est totale.

Keen’V arrive peu après sur le plateau. Océane, qui est sur un petit nuage, est alors invitée à quitter la régie et à s’installer à la table des chroniqueurs. L’émission continue. Notre princesse est tellement heureuse de voir son idole, d’être à côté de lui parler et de participer au live. Lorsqu’il se met à chanter, notre princesse a l’impression qu’il ne chante que pour elle. Il faut dire que Keen’V l’accompagne pendant les traitements quotidiens et les fréquentes hospitalisations. Les chansons sont soigneusement sélectionnées à chaque fois et en fonction des traitements. S’y ajouteront désormais toutes les images qu’elle a « enregistrées » dans sa tête et qu’elle pourra revivre dans les moments difficiles.

Océane repart de cette soirée avec de magnifiques souvenirs et de belles photos à montrer. C’est d’ailleurs en quittant le plateau que la jeune fan précise avoir passé « la plus belle soirée de toute sa vie ».

Peu de temps après, Keen’V a mis en vente son bracelet fétiche et reversé le montant récolté à l’association.

Partager sur :