Aller au contenu principal
Participer au NRJ Music Tour de Paris à la Défense Arena

Participer au NRJ Music Tour de Paris à la Défense Arena

16 septembre 2021

Parmi les demandes de rêve, les rencontres avec des chanteurs sont très fréquentes. Nos petits princes aiment la musique, s’inspirent des parcours de certains artistes et rêvent de les voir sur scène et en vrai ! L’Association a la chance de compter parmi ses fidèles partenaires la radio NRJ. Souvenez-vous du génial 7 000e rêve qui avait permis à des enfants de chanter sur scène quand d’autres rencontraient les artistes ou jouaient les reporters dans les coulisses… Ce vendredi 3 septembre se tenait un concert exceptionnel à Paris - La Défense Arena : après des mois d’annulation et de reports dus à la situation sanitaire, un vrai concert était enfin organisé !

Cinq petits princes ont réalisé leur rêve et assisté au NRJ Music Tour de Paris à la Défense Arena.

Arrivés à Paris dès le vendredi, nos 5 petits princes en ont profité pour visiter les incontournables de la villela Tour Eiffel, les Champs Elysées, la place de la Concorde et la pyramide du Louvre. Ils regagnent ensuite leur hôtel. Le lendemain, ils apprennent qu’ils vont en plus d’assister à un concert magique, rencontrer leurs artistes préférés. Ils sont excités à l’idée de vivre ce rêve. Après un déjeuner tous ensemble, direction la Défense Arena. Nos petits princes sont accueillis en véritables stars par les équipes d’NRJ qui sont aux petits soins pour eux. Dans une salle vidée de ses spectateurs, nos petits princes sont conduits jusqu’à leurs sièges, très bien placés. Le concert commence puis les enfants sont appelés en coulisse pour rencontrer Matt PokoraTara, 8 ans lui tend son bouquet de fleurs. L’artiste se prête très gentiment au jeu de la séance photos avant de se diriger vers la scène. Flottant sur leur petit nuage, les enfants vont se rasseoir à leurs places pour danser et chanter. Second appel, cette fois, c’est Soprano qui les attend avec un grand sourire dans les coulisses. Corentin, l’ainé du groupe n’en revient pas, son idole est juste devant lui. Vient ensuite le tour de GIMS qui vient à la rencontre des enfants pour clôturer cette séance photos et dédicaces.

Après le concert, les familles repartent chez elle des étoiles dans les yeux et des souvenirs plein la tête. Un rêve sans fausse note qui a su ravir nos petits princes.

"Toutes les émotions se sont mélangées" - Corentin, 15 ans

Soprano je l’écoute depuis que j’ai 8 ans, alors quand j’ai su que j’allais le rencontrer pour de vrai j’étais impatient, très heureux, un peu intimidé aussi, en fait j’ai ressenti toutes les émotions… On a discuté, il nous a demandé où nous étions placés dans la salle, nous a dit quelles chansons il allait chanter et pendant son concert il nous a fait des signes, vraiment il est hyper sympa. Quand je l’ai quitté, j’ai pleuré tellement j’étais ému et heureux : j’ai quand même rencontré la personne qui me fait rêver !
Ce concert restera longtemps dans ma mémoire, j’ai eu la chance de passer un moment avec 3 des chanteurs que j’aime le plus : Soprano, Gims et M. Pokora !
Partager sur :