Les premières rencontres
C’est dans un petit village de l’Hérault que se rend Lola et sa famille, pour rencontrer Aurélie, une ornithologue passionnée, qui l’accompagnera dans sa quête.
Dès son arrivée dans le village, Lola, munie de ses jumelles, repère des nids de faucons crécerellettes sous les tuiles des maisons. Un premier contact avec ces oiseaux, que notre princesse connaît déjà par cœur.
Que la capture commence !
Le lendemain à l’aube, toute la famille rejoint Aurélie, qui a préparé un parcours permettant à Lola d’observer le plus d’oiseaux possible. Entre les deux ornithologues, l’alchimie est totale ! Notre princesse est incollable sur les oiseaux, toujours équipée de son cahier qu’elle remplissait avec de nouveaux éléments. Durant deux jours entier, Lola écoute et reconnait chaque espèce grâce à leur chant. Flamants roses, ibis, échassiers… un très grand nombre d’oiseaux ont été capturés par l’objectif de Lola.
Un rêve à moitié accompli ?
Malgré tout, il y a un brin de regret chez Lola, elle n’a pas trouvé son oiseau préféré : le rollier d’Europe. Mais elle ne s’y attarde pas, reste très heureuse.
Sur le chemin du retour, Aurélie emprunte une petite route, puis s’arrête. Elle prononce ensuite trois mots qui vont ravir Lola : « Il est là ».
L’émotion est immense quand Lola a enfin pu observer son oiseau préféré. La mission était remplie, et le rêve achevé.
Près de 600 enfants attendent de réaliser leurs rêves, pour nous aider, soutenez-nous en faisant un don ou en
devenant bénévole. Ils comptent sur nous.
Faire un don
Devenir bénévole