Dans les coulisses du zoo !

A la rencontre des animaux du zoo de la Flèche !

Queue de cheval et lunettes roses : c’est pleine d’énergie que Noémie va réaliser son rêve : partir à la découverte des animaux du Zoo de La Flèche, accompagnée de son frère, de sa maman et de sa grand-tante.

Venue du Nord, la petite équipe fait d’abord une halte à Paris : l’occasion de découvrir la Dame de fer et de la photographier en rafale pour ne rien en oublier. Puis, direction Le Mans en TGV pour découvrir le zoo.

Un agenda de ministre attend la petite princesse : de nombreux rendez-vous avec les animaux ont déjà été programmés. Déjà dans la magie de ce moment, la petite Noémie, très coquine, ne cesse de parler. Un bon déjeuner, et la visite peut commencer !

Noémie ne fait rien sans son frère Nathan. Les enfants partent très vite à la course aux autographes avec leur petit carnet et essaient de repérer leurs « stars », les soigneurs, qu’ils regardent chaque soir à la télévision. Mais les enfants sont surtout ébahis devant les animaux qu’ils croisent. Ils s’amusent beaucoup de leurs mimiques et comportements : une grimace par ci, une pirouette par là… Entre les acrobaties des singes et la gourmandise des éléphants, l’équipe ne sait plus où donner de la tête.

L’heure du goûter a sonné chez les lémuriens. Quelle fête ! Les petits animaux sautent sur le petit groupe : un bond sur la tête, puis sur les épaules... Les enfants sont fous de joie et peuvent leur donner des croquettes dans le plat de la main. Quels gourmands !

A la fin d’une riche et intense après-midi, la famille prend ses quartiers au lodge Mangoro, dans une magnifique cabane nichée à quelques mètres du sol au milieu d’une nature luxuriante habitée par de facétieux lémuriens. La cabane en bois est déjà décorée aux couleurs de Noël. Une belle guirlande de sapin entoure la grande fenêtre. De là, les hôtes peuvent admirer un paysage malgache. Mais à l’intérieur, dans une ambiance feutrée, c’est un dîner raffiné qui attend nos explorateurs. « C’est trop bon ! », s’exclament Noémie et Nathan.

Après une bonne nuit bercée de sons africains, les aventuriers partent à la découverte de nouvelles contrées. Direction le grand Nord, pour rencontrer les ours polaires avec leurs grandes canines et leurs grosses pattes, les loups arctiques à l’épaisse toison puis départ vers l’Asie pour observer le tigre blanc. Le fauve, lui, se prélasse et regarde Noémie et Nathan poursuivre leur chemin. Il ne faut pas traîner ! Noémie a rendez-vous avec les otaries. Tout le monde se dirige vers le bassin et assiste à des démonstrations de Jimmy et sa soigneuse. L’animal vient même embrasser les enfants et se met debout. Sauts périlleux, enchaînements de salto, surf… Les otaries de Californie sont les stars des lieux.

Mais c’est surtout Noémie qui aura été la reine de ces deux jours passés à parcourir le monde des animaux.

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris