Elsa et les animaux de Touroparc

Elsa, 6 ans, a approché les animaux sauvages

Cette petite princesse qui adore les animaux, vit entourée de chiens, chats et poneys. Sa passion des animaux est telle qu’elle rêve d’approcher des espèces bien moins inoffensives, celles des animaux sauvages. Rendez-vous a donc été pris au Touroparc de Romanèche-Thorins, grand parc zoologique situé dans le Beaujolais, qui rassemble plus de 700 animaux sauvages originaires de tous les continents dans un cadre naturel de douze hectares.

Elsa arrive la veille avec ses parents et ses deux frères, invités à partager son rêve. Une première soirée et un bon diner à l’hôtel permettent à la famille de faire plus ample connaissance avec la bénévole de l’association.

Le lendemain matin, tout le monde est à pied d’œuvre dès 8h30 pour la rencontre tant attendue avec les animaux sauvages. La responsable pédagogique du zoo accueille le petit groupe avec un bon chocolat chaud, avant de l’inviter à prendre la direction de la fauverie. A leur approche, les lions se réveillent et se mettent à rugir bruyamment. Malgré la taille impressionnante de Louise et de  Major, un superbe mâle doté d’une crinière magnifique, Elsa est ravie de pouvoir  approcher les fauves  comme elle n’avait jamais pu le faire auparavant.  Puis ce sera le tour des tigres blancs, avant de participer au nourrissage du sympathique ours des cocotiers, qui attrape goulument les croquettes lancées par Elsa.

Dans l’enclos des makis vari, la petite princesse distribue des fruits aux adorables lémuriens, avant de se diriger vers le vivarium où on lui propose de prendre dans ses mains un lézard Pogona puis un jeune python : une expérience très particulière qui en effraierait plus d’un, mais qui ne fait pas peur à Elsa !

Mais il ne faut pas trop s’attarder, d’autres animaux attendent impatiemment la venue d’Elsa, comme les hippopotames qui se régalent des carottes envoyées par la petite princesse et ses frères.

Et comme c’est veille d’Halloween, petite séance de maquillage pour tout le monde, avant de prendre un bon déjeuner et de visiter le reste du parc.

Toute la famille repart la tête pleine de souvenirs radieux de cette belle journée d’évasion à la rencontre des animaux sauvages.

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris