Découverte de la montagne

A l'assaut des montagnes ...

C’est le grand jour pour Ethan, 7 ans : il s’apprête à découvrir la montagne, dans la mythique station de Chamonix, en Haute Savoie. Après un départ matinal depuis la gare de Lyon, le voici arrivé sur les lieux, accompagné de ses parents, sa grande sœur et son grand frère, sous un ciel bleu et un soleil radieux.

Juste le temps de s’équiper et c’est parti pour une première journée trépidante. Au programme pour Ethan : voyage à bord du célèbre petit train rouge à crémaillère, découverte du panorama saisissant de la Mer de Glace puis d’un magnifique atelier de rénovation des locomotives. Que d’émotions pour ce premier jour !

Le lendemain, c’est une nouvelle aventure pour Ethan et sa famille, qui s’initient au ski en compagnie d’un moniteur particulier pour une matinée pleine de sensations fortes et de rires ! Plus tard, direction le domaine skiable des Planards pour goûter aux joies de la luge sur rail, un grand huit au cœur des montagnes, avant le moment tant attendu de la fabrication du plus beau bonhomme de neige ! Moment qui se transforme inévitablement en joyeuse bataille et en fous rires…

Ethan est aux anges, et les surprises continuent : pour sa plus grande joie, le petit prince part pour une balade originale et instructive à bord d’une dameuse, avant de faire un tour de randonnée en motoneige.

Le lendemain, le petit prince est convié à une promenade en chiens de traîneaux, qui jappent déjà d’impatience avant de s’élancer sur les pistes ! Ethan a hâte lui aussi ….

Dans la soirée, il est attendu par toute l’équipe de Hockey, pour assister à l’entraînement des joueurs, l’occasion de lui remettre sur la glace, un tee-shirt dédicacé, Ethan ne cache pas son enthousiasme …

Ce séjour fabuleux se termine par une excursion unique qui va l’emmener vers le sommet le plus haut d’Europe, direction l’Aiguille du Midi ! Embarquement immédiat à bord du téléphérique vertigineux, où tout le monde est subjugué par la prouesse technologique de cette remontée mécanique. Ethan jubile, notamment dans une attraction pour le moins atypique, une pièce entièrement en verre, suspendue dans le vide. Waouh !

 

 

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris