Bienvenue dans les studios Ubisoft à Montpellier

Dans les coulisses des studios Ubisoft

Théo 14 ans, est passionné par les jeux vidéos. Son rêve : découvrir les coulisses de la création de ses jeux préférés. C’est donc dans les studios d’Ubisoft à Montpellier qu’il va réaliser son rêve.

Accompagné de son père, Théo est accueilli chaleureusement par les équipes Ubisoft. Son rêve débute par une visite de l’entreprise et la présentation des différents stades de création d’un jeu. C’est dans d’immenses plateaux de travail que se trouve le cœur de l’activité.  Chaque bureau n’a pas moins de 3 grands écrans et manettes de jeu ! Ici chacun programme, vérifie, teste, rectifie, joue…  Il découvre avec grand intérêt les différents métiers présentés parmi lesquels les « game designer » (qui établissent les règles du jeu et interviennent à toutes les étapes de la création), les scénaristes, les graphistes (qui réalisent les dessins des jeux), les animateurs, les programmeurs, les sound designer (qui gèrent les effets sonores), les testeurs, les techniciens, les musiciens… Tous les corps de métier travaillent ensemble pour s’entendre et discuter des projets de jeux dont la réalisation peut prendre un an.

Ils sont très disponibles pour Théo, qui est particulièrement intéressé et surprend tout le monde par ses connaissances. Chacun est ravi de lui faire découvrir son travail. S’ensuivent des échanges passionnants entre passionnés !

Après cette visite ludique et enthousiasmante, un goûter est organisé pour Théo avant une surprise : il a la chance de tester de nouveaux  jeux dont certains sont encore confidentiels !

Théo repart très heureux, les bras chargés de cadeaux dont toute la saga complète de son jeu préféré et plus passionné que jamais par l’univers des jeux vidéos.

 

 

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris