En piste pour vivre leur rêve

En piste pour vivre leur rêve

Enzo, Mathis et Alekséi ont réalisé un rêve d’enfant mais également un rêve de grand. Leur rêve, monter dans des belles voitures rapides et de collection. Enzo, accompagné de sa mère, son beau-père et sa sœur, Mathis et Alekséi tous les deux avec leur père ont pris part à la rencontre annuelle sur le circuit de Dreux, Rétrosport.

La journée commence à 9h30 sur le circuit automobile. Après un accueil chaleureux par les organisateurs, les premiers tours de piste commencent sous un ciel menaçant. Nos trois petits princes et leur famille déambulent sur le parking géant et admirent les carrosseries impeccables de toutes ces voitures. Puis ils commencent à faire des « plateaux » : ils montent dans des voitures à côté de pilotes chevronnés pour s’élancer sur le circuit. Une pause en fin de matinée leur permet de se rendre au 1er étage du « Paddock » dans la salle des VIP où les organisateurs ont préparé un grand buffet. L’après-midi se poursuit malheureusement sous la pluie mais avec d’autres sensations fortes : dérapages maîtrisés et freinages sur piste glissante…

Les enfants et les familles se sont très bien entendues et ont même échangé leurs coordonnées. Ils ont hâte de revivre ces moments avec leurs nouveaux amis et de les raconter aux autres.

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris