Embarquer à bord de la Marine Nationale

Embarquer à bord de la Marine Nationale

Aaron est passionné par les navires de guerre. Il se rend donc à Toulon pour découvrir les navires de la Marine Nationale.

Le réveil sonne à 7h30 pour assister au lever des couleurs, tout le monde est au garde-à-vous. Le soleil brille et le vent est plutôt calme. Il prend la direction des nouveaux bâtiments de la flotte afin de monter dans un EDAR, un Engin de Débarquement Amphibie Rapide. Il se dirige vers la baie de Toulon pour approcher un porte hélicoptère, le Dixmude. Après un 360°, le bateau repart vers le Mistral, un PHA (Porte Helicoptére Amphibie) qui est à quai. La manœuvre d’accostage est impressionnante et Aaron est débarqué comme les vraies troupes. La visite du bateau se fait sous forme de jeu de piste. Il commence par le niveau le plus bas, où se situe le radier qui permet l’entrée des EDAR, et se termine à la passerelle de veille en haut du bateau. Aaron apprend à faire des nœuds, à manier la lance à eau, à surveiller les avions à l’approche, à lancer l’alerte en cas d’attaque... À l’issue de ce jeu de piste ludique, la récompense : au goûter, le commandant de bord lui remet un sac de cadeaux du Mistral et lui réserve une surprise : la visite d'un sous-marin d’attaque ! Très impressionnant et très exigu !

Le rêve prend fin, mais pas avant la remise d’un diplôme de matelot d’honneur à Aaron qui est applaudi par les 120 aspirants de la PMS. Aaron repart heureux de cette journée riche en découvertes et en expériences !

 

Prénom du petit prince : Aaron

Âge du petit prince : 9 ans

Originaire : Auvergne-Rhône-Alpes

Accompagnateur(s) sur le rêve : son papa

Bénévole rêve : Lorraine

 

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris