Découverte de la Voile

Découverte de la Voile

Chloé 11 ans et Valentyn 13 ans habitent en région parisienne. Pour leur deuxième rêve, ils se sont initiés à la voile : une façon de s’évader du quotidien en larguant les amarres ! Ils sont très curieux de découvrir cette nouvelle expérience.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’ils arrivent au Cercle de Voile de Paris. La journée débute par une visite passionnante des locaux orchestrée par François : de l’histoire du Cercle en passant par les différentes régates, les navigateurs célèbres, les coupes, les traditions, sans oublier les bateaux ! Nos deux petits princes sont déjà captivés à l’issu de cette présentation. A tour de rôle, tout le monde embarque ensuite sur un petit voilier et sur un bateau à moteur pour suivre au plus près la régate qui a lieu ce jour. Valentyn a même le privilège de lancer le départ de la course. Sur le voilier, Chloé et Valentyn apprennent les bases de la navigation et arrivent à barrer le bateau. Nos petits princes apprécient ces balades sur la Seine au milieu de tous ces bateaux qui semblent danser sur l’eau dans ce décor bucolique des bords de Seine, le tout sous un soleil radieux. Valentyn a préféré le bateau à moteur. Chloé résume la journée en disant « c’était trop bien ! ».

La journée s’achève par une remise de diplôme aux participants de la course ainsi qu’aux petits princes, tout cela autour d’un buffet de crêpes et bonbons. Ils repartent la tête pleine d’images et ont hâte de revivre cette journée en faisant défiler les nombreuses photos avec leurs amis.

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris