Coupe du monde Overwatch

Coupe du monde Overwatch

Enzo est depuis toujours passionné de jeux vidéos. Son jeu favori est Overwatch, publié par Blizzard. Il joue en réseau avec un niveau plutôt élevé mais est aussi très actif dans leur « communauté », leur actualité. Il connaît tous les joueurs professionnels, les commentateurs, etc… Son rêve est de participer à une des rencontres mondiales de jeux Overwatch. Pour la première fois cette année, les quarts de finale de la coupe du monde se jouent à Paris. La France affronte divers pays européens mais l’enjeu principal est de finir premier de leur poule, devant la Grande-Bretagne, un adversaire de taille.

Installé au premier rang de la salle en VIP avant l’ouverture des portes, Enzo regarde avec excitation arriver le public ainsi que diverses personnalités de la communauté Overwatch aux pseudos mystérieux (Benbest, Poko…). Il n’hésite pas à aller au-devant d’eux et son drapeau français est vite couvert de signatures. Enzo sympathise également avec l’équipe italienne qui se prête au jeu des photos et lui signe son maillot. Les joueurs s’interrogent sur son prénom italien et le courant passe tout seul ! Le premier des cinq matchs de la journée commence à midi. Enzo les suit tous avec passion, réagissant au quart de tour avec les 1 600 spectateurs ! Enfin c’est l’heure tant attendue du face-à-face entre les deux leaders. La foule se déchaîne, Enzo n’est pas en reste et fait claquer ses bannières. L'Angleterre promet d’écraser la France, mais c’est le contraire qui se passe. La France gagne haut la main à la surprise générale !

Le public, galvanisé, enchaîne les ovations et les Marseillaises pour le plus grand bonheur d’Enzo, ébloui de vivre un moment pareil, un rêve bien réel !

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris