Découvrir La Rochelle

Découverte de La Rochelle

Manon est une princesse de 18 ans originaire de la Vendée qui rêve de visiter La Rochelle. C’est accompagnée de sa maman qu’elle va découvrir les incontournables de la ville.

Après avoir déposé les bagages dans leur chambre d’hôtel offrant une vue imprenable sur le Vieux Port, elles partent goûter les glaces "Ernest", l'incontournable glacier rochelais. Manon se régale. Le reste de l'après-midi est consacré à une balade dans les rues de La Rochelle. Le lendemain matin, Manon fait une visite guidée des deux plus belles tours de La Rochelle. Une guide des Monuments Nationaux répond aux questions de Manon, lui explique l'histoire de la ville et celle des tours. Manon est à l’écoute. Après cette visite, notre duo va déjeuner chez Coutanceau, chef doublement étoilé. Manon trouve sa cuisine sublime et recherchée, de l'entrée au dessert c'est un festival du goût. Pendant le dessert, le maître d'hôtel vient lui remettre un livre de recettes dédicacé par Grégory Coutanceau. La découverte de La Rochelle continue par une virée en calèche, avec une guide de l’Office de Tourisme qui commente la promenade à travers la ville. La Rochelle au bruit des sabots des chevaux... notre princesse est enjouée. La calèche s’arrête devant le Musée du Nouveau Monde où attend la conservatrice. Elle raconte d'une façon passionnante l'histoire des relations de la ville avec le continent américain, le commerce triangulaire et les indiens d'Amérique. Ses récits sont pleins d'anecdotes intéressantes, et Manon n'hésite pas à poser ses questions.

Un beau rêve pour Manon qui a été accueilli à bras ouvert par la ville de La Rochelle. Elle et sa maman repartent ravies de ces moments qu’elles ont pu partager ensemble.

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris