Coupe de la Ligue, un rêve de foot !

Coupe de la Ligue, un rêve de foot !

Eliaz, 10 ans et Nathan, 9 ans ont une passion commune, le foot, et supportent la même équipe : le PSG. C’est accompagnés de leur famille respective qu’ils vont tous les deux se rendre à Bordeaux pour assister à la finale de la Coupe de la Ligue qui oppose le PSG à l’AS Monaco. Eliaz est avec son papa, sa maman et ses deux frères. Nathan est venu avec son papa, sa maman et sa sœur.

Après le déjeuner, le petit groupe monte à bord d’un bus pour visiter la ville dans laquelle leur rêve va prendre vie. Cela leur permet aussi de faire plus ample connaissance mais les deux garçons sont surtout très impatients de prendre la direction du stade ! D’ailleurs, il est grand temps d’y aller afin de retrouver les équipes encadrantes pour un briefing général. Tout s’enchaîne rapidement : les deux petits princes filent dans les vestiaires pour assister à l’arrivée des joueurs ; ils vont ensuite voir les arbitres officiels et rencontrent Monsieur Turpin, l’arbitre français qui participera à la prochaine coupe du monde. A peine les tenues enfilées, aux couleurs du PSG pour l’un et aux couleurs de l’AS Monaco pour l’autre, ils vont se mettre en place car il est déjà temps d’accompagner les joueurs sur le terrain. Eliaz et Nathan sont chargés de tenir la main des deux capitaines. Bien qu’impressionnés, ils restent suffisamment concentrés pour remplir leur mission comme des chefs ! Nos petits princes sont émerveillés mais pas le temps de s’attarder. Le match va débuter. Ils regagnent donc la tribune officielle pour rejoindre leur famille et assister à la rencontre, dans une ambiance survoltée.

Les deux garçons, d’une complicité exemplaire, ont partagé un moment de bonheur et d’émotions intenses, qui plus est couronné par la victoire du PSG. Pour sûr, ils feront des jaloux lorsqu’ils raconteront tout cela à leurs camarades de classe. Un rêve complètement foot qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris