Pâques, ateliers chocolat et chasse aux oeufs

Pâques, atelier chocolat et chasse aux oeufs

Eden, Lucia et Roméo, accompagnés de leurs familles, se rendent à l’Auberge du Jeu de Paume, située sur le domaine de Chantilly, pour un weekend de Pâques mémorable.

Après un bel accueil, les familles découvrent les superbes suites mises à leur disposition. Un premier émerveillement pour nos enfants, totalement époustouflés ! Sur leurs lits, ils trouvent une petite peluche ainsi que des chocolats. Ensuite, direction les grandes écuries du château de Chantilly pour une visite guidée. La directrice présente les chevaux, ânes, poneys, et même un mini-shetland, qui plaît particulièrement à nos petits princes. Cette visite plonge dans l’univers des chevaux qui se poursuit par une visite du Musée du cheval afin de clore l’après-midi en beauté. Le lendemain, après un petit déjeuner splendide, les enfants se dirigent vers l’atelier chocolat. Les petits gourmands sont impatients, ils enfilent toque et tablier comme de vrais maîtres pâtissiers. Le Chef apporte des moules de formes différentes, l’atelier consiste à les remplir à l’aide d’une poche à douille remplie d’un délicieux chocolat fondant, les réalisations sont alors mises au frais pour une dégustation ultérieure. Le deuxième atelier ne nécessite aucune patience, pour le plus grand plaisir des apprentis pâtissiers. Les sucettes en gâteau arrivent déjà toutes prêtes. La mission des enfants est de les enrober de chocolat, avant de les décorer de paillettes en sucre. Un grand succès pour cette belle animation ! Après un déjeuner au château … les cloches de Pâques sont passées. Tout le monde se dirige vers les jardins du parc du domaine de Chantilly pour partir à la chasse. Les enfants s’en donnent à cœur joie lors de cette activité qui amuse aussi bien petits que grands.

Après avoir amassé tous ces trésors, nos petits princes repartent chez eux en repensant à ce beau weekend, aux saveurs de chocolat !

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris