Clément aux Internationaux de France de gymnastique

Clément aux Internationaux de France de gymnastique

Clément, 9 ans, originaire de la région Auvergne-Rhône-Alpes, est passionné de gymnastique. Dans sa chambre, il a un tiroir plein de médailles et vient tout juste de reprendre l’entrainement. Son rêve est d'assister en famille pendant 2 jours aux Internationaux de France de gymnastique. Le programme était à la hauteur du rendez-vous …

Après un accueil très sympathique de la part de la Fédération, deux jeunes bénévoles gymnastes leur font visiter le parc des sports en VIP, la salle d’entrainement où les gymnastes étaient déjà à l’œuvre et la salle des sports, encore vide le matin. Point d’orgue de la visite : les roulades que Clément a faites sur le praticable de la compétition avec ses deux accompagnatrices. Le samedi est consacré aux qualifications. Notre petit prince a beaucoup encouragé les équipes de France et plusieurs d’entre eux se sont qualifiés brillamment. En fin de journée, Clément a reçu un superbe survêtement de l'équipe de France ainsi qu’un t-shirt signé par tout le monde. L’équipe de France s’est gentiment prêtée au jeu des photos. Dimanche : la finale tant attendue ! Les français ont gagné plusieurs médailles d'or, la Marseillaise a retenti trois fois de suite, reprise par les 12.000 spectateurs ... Clément est aussi touché que si lui-même avait été sur la plus haute marche ! Un joli moment d'émotion.

Clément dans son tout premier courrier avait mentionné qu'il adorerait avoir une coupe... il est donc reparti avec un trophée commémorant joliment ces deux belles journées.

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris