Dans les coulisses d'un zoo

Apprentie soigneuse au zoo de la Barben

Première surprise pour Lysie, 13 ans, lorsqu’elle arrive à La Barben avec sa maman et sa cousine : on lui remet une combinaison marquée VIP et elle embarque dans une petite voiture électrique en direction du zoo, encore fermé au public. La jeune fille qui souhaite être vétérinaire s’apprête à vivre une expérience inédite en compagnie des soigneurs du zoo.

La tournée commence par la cage aux lions. Malgré les rugissements puissants du mâle et des deux lionnes, impatients de sortir dans leur enclos, Lysie s’approche des fauves sans aucune crainte, ravie de pouvoir les observer d’aussi près. Puis c’est au tour des ours bruns d’être nourris.  Lysie leur donne de la compote à la cuillère, comme à des bébés ! Aux girafes, elle distribue de grosses branches feuillues et en profite pour caresser affectueusement  leur long cou gracile. Pour les tapirs, ce sera des feuilles de blettes, que ces drôles d’animaux très paisibles apprécient particulièrement, tout comme les caresses et les « gratouillis » derrière les oreilles.

Lysie poursuit ainsi la visite du zoo, en s’attardant sur les primates, chimpanzés et suricates, qu’elle affectionne particulièrement. Et pour clore en beauté cette journée mémorable, la Patrouille de France passe au-dessus du zoo et offre un magnifique spectacle !

Lysie repart comblée, avec un nouveau projet dans la tête : faire son stage de 3ème dans un zoo, et pourquoi pas celui de La Barben ?

Découvrez son rêve en vidéo ci-dessous :

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris