3 supporters avec le Real Madrid

3 supporters au stade !

Furkan, 16 ans, Hugo, 16 ans, et Tiago, 11 ans, ont un point commun, leur passion pour le football.

Accompagnés chacun d’un parent, ils se retrouvent à Orly pour réaliser leur rêve commun : assister à un match du Real Madrid dont ils sont de fervents supporters. Le décollage pour Madrid approche et tous ont les yeux brillants et le sourire aux lèvres. Pour Hugo, c’est un grand moment car c’est la première fois qu’il prend l’avion.

Une fois installés dans l’avion, la bonne surprise leur est annoncée : des places en loge VIP leur ont été réservées pour le match de la Champions League qui a lieu le soir même et qui oppose le Real Madrid à l’AS Roma au stade Santiago Bernabeu. Les trois fans de foot sautent de joie !

Arrivés à Madrid, passage rapide à l’hôtel pour déposer les bagages puis les trois supporters prennent la direction du stade. Leur écharpe de supporter autour du cou, les trois petits princes découvrent la loge qui leur a été réservée : des places au premier rang devant la fenêtre au 2ème étage du stade et face à eux, une foule de 85 000 personnes ! Le tapis rouge leur est déroulé, ils n’en croient pas leur yeux, oui ils y sont et ils vont voir le match en direct et non pas à la télévision.

Pendant le match, les petits princes, en bons supporters, ne mesurent pas leurs encouragements pour le Real Madrid, profitent des images rediffusées sur les écrans, commentent les fautes et les actions, et frémissent quand l’AS Roma s’approche du but. A la fin du match, ils laissent éclater leur joie face à la victoire du Real 2-0.

Le lendemain est consacré à la visite de Madrid. Tout d’abord, le stade Santiago Bernabeu. Ils découvrent l’ensemble du stade puis le musée qui retrace l’histoire du club depuis les années 1950 : les premières photos des équipes, les ballons de cuir brun, les maillots, les coupes… Les trois garçons ne savent plus où donner de la tête et filment le plus possible afin de tout partager avec leurs frères et amis à leur retour.

Après le déjeuner, la journée se poursuit dans les rues de Madrid à la découverte des petites places et des lieux emblématiques tels la Playa Mayor et le Palais Royal. Les parents apprécient autant que leurs enfants ce rêve, émus de voir le bonheur de leurs enfants et profitant de cette parenthèse loin du quotidien de la maladie. La journée se termine à l’hôtel, le temps de regarder toutes les photos, de rêver encore à ce qui vient de se passer, d’en reparler pour prolonger encore ces moments magiques avant de repartir les visages rayonnants et les yeux emplis de bonheur.

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris