Aller au contenu principal
Noam embarqué par la police sous les caméras de TF1

Noam embarqué par la police sous les caméras de TF1

06 Avril 2016

Les voyageurs descendant de leur train à Paris-Est ce jour-là étaient nombreux à se demander pourquoi tant de policiers étaient postés sur le quai. Personne ne se doutait qu’ils attendaient de pied ferme Noam, 8 ans. Mais à la place d’une paire de menottes, le petit prince s’est vu remettre une plaque de policier à son nom et s’est retrouvé avec un gros ours en peluche vêtu de l’uniforme de la police autrichienne entre les bras. Offert par la présidente de l’International Police Association (IPA) en France, le très vite dénommé Nono a accompagné Noam toute la journée dans d’incroyables aventures policières. Et ce, excusez du peu, sous l’œil des cameras de TF1.

Tout est allé très vite ! A peine sorti du train, Noam prend place dans une voiture de police au sein d’un convoi qui file en direction de Nanterre. Il est fasciné par les  gyrophares et les sirènes que les policiers, tous bénévoles pour cette journée très spéciale, ont mis en action.

C’est la brigade cynophile des Hauts-de-Seine qui accueille le groupe pour la matinée. Un peu intimidé, Noam découvre les chiens qui œuvrent à la recherche de stupéfiants ou d’explosifs. Mais il est surtout très impressionné par les chiens d’intervention… Les policiers lui proposent malgré tout de passer à l’action. Noam part en patrouille dans un véhicule de la police. Soudain, il reçoit sur le talkie-walkie un appel du capitaine : un individu suspect a été repéré. « Bien reçu ! On arrive avec le chien. »

Le petit prince relève le défi. Il arrive dans la cour de la brigade où un faux méchant, de vrais policiers et un chien en grande forme l’attendent pour la simulation. Mission accomplie ! Tout rentre dans l’ordre et le faux méchant se transforme en un policier bien sympathique !

En début d’après-midi, retour vers Paris pour de nouvelles expériences. Et cette fois, ce sont les Champs-Elysées que Noam traverse en faisant retentir les sirènes jusqu’aux rives de la Seine. Il est accueilli par la brigade fluviale de Paris. Les policiers de « la Fluv » installent notre aventurier dans un Zodiac. C’est parti ! Le bateau remonte la Seine : Notre-Dame-de-Paris, le Musée d’Orsay, le pont Alexandre III et… la Tour Eiffel ! Noam voit enfin la grande dame de la tête aux pieds. « C’est magnifique ! », s’écrit-il dans les vrombissements du moteur. Mais il n’y a qu’à regarder son grand sourire pour comprendre.

Puis c’est le retour sur la terre ferme. Le petit prince n’en croit pas ses yeux. Personne n’avait oublié que ce jour si spécial était aussi celui de son anniversaire. Les surprises pleuvent et la section des Yvelines de l’IPA, organisatrice de la journée, lui remet notamment une carte de police avec ses nom et photo. Mais, surtout, Noam n’oubliera jamais cet énorme gâteau en forme de voiture de police. Après avoir soufflé les bougies d’un seul trait, le tout jeune agent remercie tous ses nouveaux collègues policiers : « C’était un très beau rêve. ».

Découvrez ci-dessous le reportage du rêve de Noam diffusé le 6 avril 2016 au journal télévisé de 13h sur TF1  :

Partager sur :