Séjour « Ski Evasion » du 23 au 26 mars à Chamrousse

Séjour « Ski Evasion » du 23 au 26 mars à Chamrousse

L’Association Petits Princes a souhaité accompagner, pour la deuxième année consécutive, l’hôpital Robert Debré dans le financement de son projet de découverte du ski et de la montagne pendant 4 jours à Chamrousse, pour 8 enfants et adolescents de 6 à 16 ans accompagnés de leurs équipes soignantes. Des activités annexes ont agrémenté le séjour : démonstration de chien d’avalanche avec son maître, luge, découvertes de la faune, karaoké, jeux, boum…

Objectifs : Permettre à de jeunes patients de vivre une aventure en groupe à l’extérieur de l’hôpital avec leur équipe de soins : découverte de la montagne, de la pratique du ski avec des moniteurs confirmés, notamment pour deux adolescents en handi-ski. C’est aussi, de fait, l’occasion de créer un lien privilégié avec l’équipe soignante et les enfants entre eux.

Bénéficiaires : 8 enfants accompagnés de 5 soignants : médecins, cadre de santé, infirmière, aide soignante encadrés par des moniteurs de ski et guide de montagne.

Services : multiservices

Bilan : De nouveau, une expérience humaine forte entre les enfants et les soignants, des activités pratiquées sous un soleil radieux, des rires et des sourires durant 4 jours…

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris