Contes Kamishibaï et ateliers d’écriture au CHU d’Amiens Picardie

Contes Kamishibaï et ateliers d’écriture au CHU d’Amiens Picardie

Un atelier de théâtre sur papier a lieu chaque semaine en secteur protégé. Il est animé par une éducatrice qui invite les enfants à raconter des histoires en faisant défiler des illustrations sous la forme d’un théâtre ambulant. En amont, tout un travail d’écriture et d’illustration est nécessaire… Place à l’imaginaire !

Objectifs : Les ateliers ont pour but de rompre l’isolement des enfants qui sont en chambre stérile, en favorisant leur imaginaire et en maintenant le lien avec leurs parents et leurs frères et sœurs qui sont invités à y participer. Les ateliers d’écriture et de dessin conduisent à une forme d’expression autour d’une création d’un mini album.

Bénéficiaires : Les enfants de l’unité d’hospitalisation d’onco-hématologie pédiatrique du secteur protégé. Leur séjour a une durée moyenne de 6 semaines et les visites sont limitées.

Services : Onco-hématologie pédiatrique, secteur stérile protégé

Bilan :  Une forme de créativité originale qui favorise la confiance en soi, le rêve, l’imaginaire … lors d’une période où les liens sociaux sont altérés à cause de l’isolement lié à la maladie

Partager sur :

Projet suivant Projet précédent

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris