Une œuvre collective entre Christian Lacroix et des enfants de l’hôpital Trousseau – APHP, pour les 30 ans de l’Association Petits Princes

Une œuvre collective entre Christian Lacroix et des enfants de l’hôpital Trousseau

A l’occasion des 30 ans de l’Association Petits Princes et pour célébrer nos liens forts avec les hôpitaux, un projet visant à améliorer l’accueil des jeunes patients, a été mené par l’association à l’hôpital Armand Trousseau – APHP, en collaboration avec Christian Lacroix.

D’octobre à décembre 2017, sept ateliers de dessin ont été organisés, en présence de Christian Lacroix, avec une dizaine d’enfants et adolescents pris en charge en hémodialyse, au sein du service de néphrologie pédiatrique dirigé par le Pr Tim Ulinski. Pendant leurs séances de dialyse, les jeunes patients étaient invités à dessiner la nature, accompagnés par Virginie et Valérie, de l’Atelier Virginie Maximin et par Isabelle, l’institutrice du centre scolaire de l’hôpital.

Air, Terre, Mer, trois univers qui ont ensuite été déclinés par Christian Lacroix, mêlant les dessins des enfants à sa création, pour décorer un ascenseur et trois monte-malades utilisés quotidiennement par les patients, leur famille et le personnel hospitalier du bâtiment Lesné.

Le projet a permis aux enfants d’être au cœur de la transformation de ces espaces, désormais plus colorés et chaleureux. Ces décors, issus de leur imaginaire, contribueront à leur offrir des moments d’évasion et de rêve. L’inauguration a eu lieu le 23 mars 2018, en présence des jeunes artistes.

Partager sur :

Projet suivant Projet précédent

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris