« Le rendez-vous du Puy du Fou », les 25, 26 et 27 mai 2018

Le rendez-vous du Puy du Fou

Des enfants et adolescents suivis à l’hôpital Necker Enfants-malades (AP-HP) ont été acceuillis au Puy du Fou pour 3 jours magiques de spectacles grandioses, d’aventures épiques et d’émotions fortes. Financé par l’Association Petits Princes, ce long week-end sans parent, hors les murs de l’hôpital, a été proposé à des enfants qui, à cause de leur pathologie, n’ont pas l’opportunité de pouvoir partir en vacances. Ils étaient encadrés par des animateurs de l’espace Plein Ciel, espace de culture et de loisirs de l’hôpital, et par du personnel médical.

Objectifs : L’objectif du projet est de donner la possibilité à des enfants malades de partir en week-end « comme les autres », sans que les contraintes médicales soient un frein

Bénéficiaires : 14 enfants et adolescents et leurs accompagnateurs

Services : Tous les services de l’hôpital Necker Enfants-malades

Bilan : Ce week-end hors du temps a offert aux jeunes patients un moment d’évasion et de rencontres, tout en développant leur soif de culture à travers les spectacles de qualité du Parc du Puy du Fou. Il a également permis aux soignants d’échanger, de partager des instants ludiques, voire de créer une relation nouvelle avec leurs patients.

Partager sur :

Projet suivant Projet précédent

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris