L’univers d’Ubisoft à l’hôpital

L’univers d’Ubisoft à l’hôpital

Une collaboration entre l’Association Petits Princes et Ubisoft a permis d’installer des « Playroom » dans 10 services pédiatriques hospitaliers sur toute la France.

La société Ubisoft, partenaire de l’Association Petits Princes, a souhaité faire bénéficier aux services pédiatriques hospitaliers de matériel ludique lié à son activité de jeux vidéo. 10 hôpitaux pédiatriques en lien avec l’Association Petits Princes ont répondu positivement et ont reçu un kit de divertissement complet pour équiper une salle de jeux ou une salle d’attente.

Objectifs : Améliorer les conditions d’hospitalisation des enfants par le divertissement. Les enfants peuvent ainsi profiter d’une salle dédiée à l’univers du jeu et se détendre : jeux vidéo, jeux de société, bandes dessinées… L’ensemble des jeux est accompagné d’un mobilier ludique et récréatif.

Bénéficiaires : Tous les enfants en hospitalisation long séjour ou en hôpital de jour.

Bilan : Belle adhésion des équipes encadrantes et un engouement certain des principaux concernés.

Témoignages :

  • « J’ai été ravie de découvrir ce nouvel espace dédié aux petits et grands, ce magnifique aménagement qui permet dorénavant aux patients d’attendre leur consultation en profitant de jeux ludiques et adaptés à leur âge ». Dominique Valteau Couanet, chef de service de Gustave Roussy à Villejuif.
  •  « Nous accueillons des enfants de 0 à 18 ans. Cela va nous permettre de faire vivre l'espace adolescent, piloté par les animateurs. Tous les enfants hospitalisés n'ont pas spécialement le cœur à s'amuser, j'ai croisé un jeune ce matin et le fait de lui dire qu'il pourrait tester des jeux, il est descendu à la ludothèque. Cet espace va permettre à l'enfant de penser à autre chose, de se sentir chez lui et de rencontrer d'autres enfants ». Delphine Bic, éducatrice de jeunes enfants au CHU de Montpellier.

------> VIDEO CI-DESSOUS

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris