Des tablettes au service de la scolarité au CHU de Poitiers

Des tablettes au service de la scolarité au CHU de Poitiers

Le centre scolaire de l’hôpital qui permet aux enfants hospitalisés de poursuivre leur scolarité au rythme de leur traitement a souhaité faire bénéficier aux enfants de tablettes numériques pour simplifier leur manière de travailler.

Objectifs : Répondre aux attentes des programmes officiels en lien avec l’usage du numérique, mais aussi informer, communiquer avec l’école. Permettre une pédagogie plus différenciée avec un accès à des logiciels mêlant jeu et pédagogie.

Bénéficiaires : Les enfants hospitalisés pour des courts ou moyens séjours en pédiatrie générale et hémato-oncologie pédiatrique, et tout particulièrement lorsqu’ils sont en isolement et que les enseignants ne peuvent pas faire rentrer les manuels, les cahiers …

L’usage des tablettes offre aux élèves une simplicité d’utilisation qui leur permet une certaine autonomie et les responsabilise. Les enseignants remarquent une motivation accrue des élèves qui utilisent la tablette pour leur apprentissage. D’autre part, cette tablette permet à l’enfant en isolement de l’utiliser grâce à la désinfection facile. Un outil tout en un, à la fois ordinateur, hub-port USB, mini scanner, mini imprimante, dont l’utilisation est encadrée par les enseignantes.

Partager sur :

Projet suivant Projet précédent

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris