Journée magique au CHU de Nantes

Journée magique au CHU de Nantes

L’Association Petits Princes a soutenu pour la 2e année une journée « info et partage autour de la maladie rénale chronique de l’enfant » en néphro-pédiatrie. Celle-ci a pris la forme d’ateliers pédagogiques et d’activités ludiques : initiation à la méditation, sensibilisation à la socio-esthétique, café des parents, art thérapie… Parents et fratrie ont été invités à vivre aux côté de l’enfant cette journée du 20 octobre 2018. Un spectacle participatif de magie l’après-midi suivi d’un goûter est venu clore cette journée.

Objectifs : Informer les familles sur les avancées thérapeutiques et partager les bonnes pratiques par l’échange en s’appuyant sur l’éducation thérapeutique. Proposer un espace pour exprimer son ressenti et ses préoccupations sur la maladie. Cette journée visait notamment à fédérer et à se projeter dans des loisirs avec la contrainte de la maladie.

Bénéficiaires : 20 enfants suivis, leur fratrie et leurs parents

Services : néphro-pédiatrie et hôpital de jour

Bilan : Rare événement réunissant les parents et la fratrie des enfants suivis dans le service. Un journée dense d’échanges et de partages. Des familles heureuses voulant renouveler l’expérience ! Belles découvertes pour tous des ateliers …

Partager sur :

Projet suivant Projet précédent

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris