Rencontre avec Faustine Bollaert

Rencontre avec Faustine Bollaert

Ravie de vous retrouver Faustine, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis maman de deux enfants de 4 et 6 ans et animatrice de l’émission « Ça commence aujourd’hui » où je donne la parole à des anonymes et à des gens comme vous et moi qui ont des histoires extraordinaires à partager.

Aviez-vous un rêve professionnel ?

Oui et je l’ai accompli ! À la sortie de mon école de journalisme j’ai eu la chance de rencontrer Jean-Luc Delarue, que je considérais comme mon « maîtreprofessionnel ». J’ai pu l’interviewer dans le cadre de mon mémoire de fin d’études, je lui avais alors glissé « Un jour je ferai comme vous, je ferai une émission de témoignages sur le service public ». J’avais à peine 20 ans, il m’a regardée tendrement et m’a dit « Yes Faustine ! Je suis sûr que tu y arriveras ».

Comment avez-vous connu l’Association Petits Princes ?

J’ai l’impression d’avoir toujours connu l’Association… cet univers est tellement proche de moi que je me suis tout de suite reconnue dans cette mission, une sorte de reconnaissance du coeur.

Vous avez rencontré de nombreux enfants malades, quels souvenirs en gardez-vous ?

Dans mon travail, ce sont des moments difficiles d’interviewer des enfants malades, très souvent ils ont des leçons à nous donner, il faut leur parler avec l’innocence, la douceur et la bienveillance que l’on doit à un enfant mais ils sont tellement matures et tellement plus forts que nous qu’on se doit d’être à la hauteur de leur courage et de leur dignité. Avec Jeanne, cette petite princesse rencontrée sur le plateau du Meilleur Pâtissier, j’ai touché du doigt que le rêve était parfois tellement simple et complètement magique… On prend conscience que notre quotidien peut sembler exceptionnel en les voyant rayonner, rire et s’émerveiller. Et voir le bonheur de parents, sentir qu’ils nous font confiance pour apporter un peu de joie à leur enfant, c’est aussi tellement touchant.

 

Quel était votre rêve d’enfant ?

Être heureuse, pleinement et tout simplement.

Quel est votre jeu préféré ?

J’adore jouer à cache-cache avec mes enfants surtout quand j’entends leur rire étouffé !

Quels sont vos 3 mots préférés ?

Bienveillance, Douceur et Famille. Ce sont mes valeurs fondamentales sans aucune naïveté…

Avez-vous un objet fétiche ?

Mon bureau est rempli de tout petits objets qui ont une signification particulière à mes yeux, qui représentent des moments heureux, un petit caillou, une plume…

Partager sur :