Aller au contenu principal
Anne-France, 52 ans, bénévole depuis 9 ans

Anne-France, 52 ans, bénévole depuis 9 ans

Je travaillais dans l’informatique, lorsque, à la naissance de mon 3e enfant, j’ai arrêté mon activité pour m’occuper de ma famille. A la rentrée de mon quatrième et dernier enfant au collège, je souhaitais reprendre une activité. M’étant toujours impliquée bénévolement dans des associations de parents d’élèves et sportives, c’est tout naturellement que j’ai rejoint l’Association Petits Princes en 2010. Après une formation de trois mois, j’ai réalisé mon premier rêve.

Entrer dans la magie d’un rêve

L’Association Petits Princes me donne le plaisir de pouvoir apporter des moments de joie aux enfants qui ont des parcours difficiles au quotidien, et me permet d’entrer dans la magie d’un rêve d’enfant. J’ai la chance de rencontrer des familles extraordinaires qui sont pleines d’énergie et de force face à la maladie de leur enfant. J’ai aussi la satisfaction de partager une activité quasi-professionnelle avec l’équipe des bénévoles de l’équipe des rêves dans une ambiance amicale et joyeuse.

Suivre les enfants dans la durée

Je viens de réaliser un très beau rêve pour un adolescent : embarquer à bord d’un hélicoptère de l’armée de l’air à la découverte des panoramas époustouflants de Paris… C’était son second rêve. L’Association est la seule à suivre les enfants dans la durée. Nous gardons des liens avec les enfants au long cours et nous organisons plusieurs rêves pour un même enfant si son état physique ou psychologique le nécessite.

 J’ai également en tête le souvenir d’un autre rêve merveilleux, celui d’Alexis, 20 ans, passionné de voitures de course. Il a pu découvrir la sensation d’être assis au volant d’une Porsche 911 décapotable, d’entendre le moteur « rugir », d’appuyer sur l’accélérateur. Il a fait un tour avec un pilote sur un circuit afin de sentir l’accélération de ce bolide qui, grâce à son moteur à l’arrière, se plaque sur la route et vous coupe le souffle !

 

L’Association Petits Princes en une phrase ?

Voir des rêves devenir réalité 365 jours par an.

 

  • Anne-France, 52 ans, bénévole depuis 9 ans
  • Anne-France, 52 ans, bénévole depuis 9 ans
  • Anne-France, 52 ans, bénévole depuis 9 ans
  • Anne-France, 52 ans, bénévole depuis 9 ans
  • Anne-France, 52 ans, bénévole depuis 9 ans
Partager sur :