Trois apprenties photographes à Paris

Trois apprenties photographes à Paris

Les jeunes filles se retrouvent à Paris pour un week-end sous le signe de leur passion commune, la photo.

Un programme chargé et exceptionnel attend Cécile, Emma et Julie, accompagnées de leurs mamans. Tout d’abord, accueil VIP au Grand Palais pour découvrir Paris Photo, rendez-vous international dédié au médium photographique. Les trois jeunes filles admirent chaque photo exposée, s’attardant devant chaque détail, leur appareil photo à la main. Elles immortalisent tout, des photos exposées aux détails architecturaux du superbe bâtiment qui les accueille.

L’après-midi, une surprise les attend : une rencontre avec Yann Arthus Bertrand, photographe, reporter et réalisateur. Il les accueille chaleureusement et échange longuement avec les jeunes filles sur leurs goûts artistiques. En découvrant les travaux des trois princesses, il les félicite et leur donne de précieux conseils. Puis le photographe leur raconte son parcours, ses débuts et leur fait découvrir, en exclusivité des extraits de son prochain documentaire. Les princesses sont attentives et captivées.

 

 

 

 

Le lendemain, initiation au shooting de mode dans le studio d’un jeune photographe, Vincent Sadoul. Installation de la salle, lumières, poses du mannequin, le photographe leur explique tout. Puis, au tour des princesses de jouer les photographes. Chacune leur tour, elles choisissent le décor et les poses du mannequin. Leur aisance est impressionnante et nos apprenties photographes s’en donnent à cœur joie. L’après-midi est consacrée à un cours sur le maniement des logiciels de retouche. Les princesses ne perdent pas un mot des précieux conseils donnés. Le professionnel se dit impressionné par le talent prometteur des jeunes filles qui repartent enchantées et plus passionnées que jamais.

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris