Pilote d'un jour !

Aux commandes d'un Airbus A380

Maël, 11 ans, est un petit prince passionné par les avions, notamment les gros-porteurs comme l'Airbus A380. Son rêve : piloter un Airbus.

Accompagné de son papa, il va prendre les commandes d'un avion à bord d'un simulateur de vol pour l'A380.

Quand il s'installe dans le simulateur, à la place du pilote, coiffé de son casque qui lui permet d'être en relation constante avec la tour de contrôle, il prend toute la mesure de son nouveau rôle. Il est très concentré. Pendant plus d'une heure, un instructeur de vol lui explique les complexités du décollage et de l'atterrissage de l'A380. Maël écoute attentivement et se prend au jeu. Il vit une expérience incroyable ! Le décollage et l'atterrissage se passent à merveille. Il est tellement heureux et fier !

Petite surprise supplémentaire, lors de son vol retour pour Nantes, il va avoir l'immense joie de vivre un moment exceptionnel. Après avoir été accueilli comme un prince par le personnel de bord, il est autorisé à rentrer dans la cabine de pilotage ! Un moment magique plein d'émotions !

Dès son retour à l'école, Maël, des étoiles dans les yeux et le sourire aux lèvres, partage son aventure avec tous ses copains et même avec le Directeur de son école !

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris