Anaïs, 14 ans, est passionnée par les animaux. Accompagnée de son petit frère, de sa petite sœur et de ses parents, elle va réaliser son rêve en passant une journée en immersion avec les soigneurs du Bioparc de Doué la Fontaine. Accueillie chaleureusement par le directeur du parc, un programme exceptionnel l’attend. L’aventure peut commencer !
Premier rendez-vous avec les lémuriens et atèles. Les soigneurs accueillent la princesse et la mettent tout de suite à contribution dans la préparation du petit-déjeuner des primates : appliquée, la jeune fille prépare bananes, pommes et raisins secs avant de partir à la rencontre des lémuriens. Chaussée de grandes bottes en plastique, Anaïs traverse un petit cours d’eau pour rejoindre l’île sur laquelle vivent les singes. Amusée par les nombreuses facéties des singes, elle prend un vrai plaisir à nourrir cette joyeuse bande.
Puis direction des animaux beaucoup plus grands : les girafes. Anaïs monte avec la soigneuse sur une structure permettant d’être à la hauteur des animaux. Pour son plus grand bonheur, elle a la chance de pouvoir caresser leur museau et les girafes semblent apprécier. Anais découvre alors que l’une des girafes est sur le point de mettre bas.