Rencontre avec Alison Wheeler

Silence, on tourne !

Elissa est passionnée par le monde du cinéma. Elle suit des cours de théâtre et une option cinéma au lycée. Elle a par ailleurs déjà créé sa propre chaîne YouTube, où elle poste de petits sketchs. Son rêve est d’assister au tournage d’un court métrage de son idole, Alison Wheeler, un jeune « talent » de Studio Bagel, un collectif de youtubeurs qui publie des pastilles humoristiques. Son souhait est également de pouvoir y faire de la figuration. C’est accompagnée de sa mère qu’Elissa est arrivée en train de Grenoble pour réaliser son rêve qui aura lieu le lendemain matin.

Après une nuit paisible, Elissa et sa maman vont retrouver l’équipe du tournage et la fameuse Alison directement sur les lieux du tournage. C’est l’assistante de production de Studio Bagel qui les accueillent. La journée débute par une scène de danse dans la rue. Elissa est à côté du réalisateur. Comme une vraie professionnelle, elle a les écouteurs sur les oreilles afin d’avoir le retour son. Elle a le sourire jusqu’ aux oreilles et ne perd pas une miette de ce qu’il se passe. Les scènes vont s’enchaîner toute la matinée jusqu’à la pause déjeuner avec les 35 personnes de l’équipe de production. C’est un moment privilégié pour notre princesse qui est prise sous l’aile d’Alison qui l’installe juste à côté d’elle. Toutes deux n’arrêtent pas de se poser des questions, dans la simplicité et la convivialité. Une fois la pause déjeuner terminée, il est temps de reprendre le tournage.

 

Cette fois, la scène a lieu dans une boutique. Elissa est de nouveau aux côtés du réalisateur et est très attentive à la façon dont se déroulent les scènes. Puis, arrive le moment tant attendu par Elissa. Elle se fait coiffer, maquiller et va se changer. Elle reçoit quelques conseils du réalisateur pour réussir son passage devant la caméra. La scène est tournée rue de Bretagne. Elissa joue le rôle d’une étudiante, casque de musique sur les oreilles qui passe devant Alison. Elle réalise son rêve.

Le lendemain, c’est une nouvelle journée de tournage qui attend la jeune passionnée. Cette fois, pas de figuration, mais elle est toujours plongée au cœur de l’action. Elissa en profite pour discuter avec plusieurs techniciens tels que des preneurs de son, des assistants caméra ou des assistants réalisateurs. Il est désormais temps de rentrer à Grenoble. Elissa est repartie avec des étoiles plein les yeux. Elle qui rêve de devenir actrice et réalisatrice, ces deux journées fantastiques l’ont confortée dans cette voie.

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris